Publicité
Publicité

«Il a gagné en sagesse, il le mérite» : Didier Deschamps loue les qualités d'Ousmane Dembélé pour le Ballon d'or 2025

Europe 1 . 1 min

Alors que l'équipe de France affronte l'Ukraine ce vendredi pour son premier match de qualification pour la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps a salué Ousmane Dembélé, favori pour remporter le Ballon d'or 2025. Invité dans "Le studio des Légendes", le sélectionneur a décrit un joueur "solaire" qui a "gagné en sagesse au fil des années".

Ousmane Dembélé, nouveau Ballon d'or ? C'est en tout cas le souhait de millions de Français adeptes du ballon rond. Le joueur du Paris Saint-Germain a signé une saison exceptionnelle, en marquant 33 buts et délivrant 13 passes décisives toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le joueur a été un des grands artisans du quadruplé du club, en ajoutant à son palmarès un titre de champion de France de Ligue 1, un Trophée des champions, une Coupe de France et surtout, la première Ligue des champions du PSG. Des lignes statistiques et un palmarès qui le placent comme l'un des favoris pour la récompense individuelle suprême du football.

"Ce n'est pas quelqu'un qui aime la lumière"

De son côté, le sélectionneur Didier Deschamps, invité de Jacques Vendroux et Cyrille de La Morinerie dans Le studio des Légendes, estime que l'attaquant ferait un bon vainqueur. "Il mérite en tout cas de par ce qu'il a fait sur toute la saison et son début de saison aussi. Après, il y en a d'autres qui méritent peut-être, mais lui encore plus parce qu'au-delà de sa performance individuelle, il y aussi les titres importants qu'il a gagnés", a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Didier Deschamps s'est aussi étendu sur la personnalité d'Ousmane Dembélé, qu'il qualifie volontiers "d'adorable". "Il est solaire parce qu'il est toujours à vouloir plaisanter. Beaucoup d'humour même s'il a évidemment gagné un peu en sagesse, heureusement, au fil des années avec un parcours aussi difficile. Il avait beaucoup de graves blessures et cette force qu'il a, la non-inquiétude de la gravité des blessures et de revenir, donc il a dû s'adapter. Ce n'est pas quelqu'un qui aime la lumière. Il est mis en lumière, mais tout ce qui est extérieur, responsabilités, d'aller devant les médias, ce n'est pas trop son truc", a-t-il détaillé.

Appelé pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, Ousmane Dembélé aura l'occasion de briller contre l'Ukraine ce vendredi 5 septembre, puis l'Islande le 9 septembre prochain.