Foot - Ligue 1 : les résultats de la 24ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Angers s'est imposé contre Strasbourg.
Angers s'est imposé contre Strasbourg. © FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :
Invaincu depuis le début de l'année, le Racing de Strasbourg s'est incliné à domicile contre Angers, samedi, lors de la 24ème journée de Ligue 1. Monaco et Montpellier ont fait match nul. 

Irrésistible depuis le début de l'année 2019, Strasbourg a subi un coup d'arrêt inattendu en s'inclinant à domicile face à Angers (2-1), samedi lors de la 24ème journée de Ligue 1.

Le RCSA, a dominé la rencontre mais s'est montré inefficace et a cédé face à de solides Angevins, qui l'ont emporté grâce aux deux premiers buts en L1 du jeune attaquant Wilfried Kanga (35e, 55e). Sanjin Prcic a réduit le score, en vain (87e). Le Racing, qui avait remporté huit de ses neuf dernières rencontres, dont quatre en championnat, recule d'un rang et pointe à la 7e place (35 points). 

Paris perd Cavani, Caen s'enfonce. Lors d'un match crucial dans la lutte pour le maintien, Amiens s'est imposé 1-0 à domicile contre Caen. Les hommes de Christophe Pélissier sortent de la zone rouge grâce à un but de la tête de Konaté, et remontent à la 16ème place du classement. Caen, 18ème, a perdu son quatrième match consécutif. 

Plus tôt dans la journée, le PSG s'était imposé 1-0 contre Bordeaux, mais la victoire a été gâchée par l'inquiétude engendrée par la sortie sur blessure d'Edinson Cavani, buteur, à trois jours du choc de Ligue des champions contre Manchester United. 

Match nul entre Toulouse et Reims. Dimanche, l'hommage de la Beaujoire à Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion au-dessus de la Manche, a été terni par la défaite de Nantes face à Nîmes (4-2). Toulouse a pour sa part été tenu en échec par Reims sur sa pelouse (1-1)

Rattrapé sur le fil par Montpellier (2-2) grâce à un but de Laborde dans les arrêts de jeu, Monaco a pour sa part affiché un visage plus serein que depuis le début de la saison : l'équipe de Leonardo Jardim, de retour aux commandes depuis le 25 janvier, enchaîne pour la première fois depuis l'été quatre points en deux rencontres. 

Sur la Côte-d'Azur, Lyon a été stoppé net dans sa course à la deuxième place par Nice. Battus 1-0, les hommes de Bruno Genesio pointent désormais à six points de Lille.

Les résultats de la 24ème journée : 

Vendredi :

Dijon - Marseille  : 1 - 2

Samedi : 

Paris SG - Bordeaux : 1 - 0

Amiens - Caen : 1 - 0

Strasbourg - Angers : 1 - 2

Dimanche : 

Nantes - Nîmes : 2 - 4

Montpellier - Monaco : 2 - 2

Toulouse - Reims : 1 - 1 

Guingamp - Lille : 0 - 2

Rennes - Saint-Etienne : 3 - 0

Nice - Lyon : 1-0