EN DIRECT - Coupe du monde : la fête se poursuit pour les Bleues

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L’équipe de France a difficilement battu la Norvège mercredi soir (2-1). Dans les autres rencontres de la journée, le Nigeria a battu la Corée du Sud (2-0), et l'Allemagne a pris le dessus sur l'Espagne (1-0). 
L'ESSENTIEL EN DIRECT

Les Bleues ont confirmé. Après leur facile victoire contre la Corée du Sud (4-0), l’équipe de France féminine a cette fois battu la Norvège (2-1). Mais que ce fut compliqué, face à une coriace équipe norvégienne. Dans l'autre rencontre du groupe A, le Nigeria a battu la Corée du Sud 2 à 0. L'Allemagne a pris le dessus sur l'Espagne dans le choc de la poule B (1-0). 

Les trois infos essentielles

  • L’équipe de France a difficilement battu la Norvège mercredi soir (2-1)
  • Les Tricolores font un grand pas vers la qualification pour les huitièmes 
  • Dans l’autre match de la poule des Bleues, le Nigeria a battu la Corée du Sud (2-0). L’Allemagne a difficilement battu l'Espagne dans le choc du groupe B (1-0)

La victoire du jour : les Bleues ont réussi leur test 

Le premier match de l’équipe de France, contre de bien faibles Sud-Coréennes, était une promenade de santé (4-0). Mercredi, les Bleues sont tombées sur un adversaire nettement plus costaud. Car dans un stade Allianz Riviera de Nice à guichets fermés, les Norvégiennes ont posé de gros problèmes aux Françaises. Valérie Gauvin a ouvert le score en tout début de seconde période (46e), mais Wendie Renard s'est rendue coupable d'une incroyable bourde en marquant contre son camp dans la foulée (54e). Heureusement, Eugénie Le Sommer a inscrit le penalty de la victoire (72e) après consultation de la VAR. Deux victoires en deux matches, un premier test passé avec succès, une belle fête populaire : tous les feux sont au vert pour nos Bleues ! 

La bourde du jour : malheureuse Wendie Renard 

Les Françaises ont gagné, mais l'image du match restera le but contre son camp totalement improbable de Wendie Renard. L'attaquante norvégienne Herlovsen, trouvée dans le coin de la surface après une passe en profondeur, a centré à ras de terre dans la surface française, sans trouver l'une de ses partenaires. Wendie Renard, pourtant totalement seule et pas attaquée, a alors inexplicablement poussé le ballon au fond des filets, du plat du pied (54e). Une bourde heureusement sans conséquences. Avec six points, les Bleues restent premières de leur groupe et font un grand pas vers la qualification pour les huitièmes. 

Le hold-up du jour : l'Allemagne braque l'Espagne

Carton plein pour l'Allemagne, avec deux victoires en deux matches. Mais encore une fois, que ce fut dur pour les championnes olympiques en titre. Malmenées par une belle équipe espagnole, les Allemandes l'ont emporté grâce à un but de Däbritz en fin de première période (42e) sur une énorme erreur défensive. L'Espagne, qui a dominé et s'est procurée de nombreuses occasions, n'a manqué que de réalisme. Grâce à ce succès contre le cours du jeu, l'Allemagne compte six points et est quasiment assuré de terminer en tête du groupe. L'Espagne doit désormais décrocher un résultat contre la Chine, lors du dernier match, pour se qualifier. 

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles ! 

La belle perf' du jour : le Nigeria se relance

Dans l'autre match du groupe de la France, le Nigeria a battu la Corée du Sud 2 à 0 et peut rêver de se qualifier pour les huitièmes. La meilleure nation africaine, battu par la Norvège lors du premier match (3-0), compte trois points et devra obtenir un résultat contre les Bleues, lundi prochain, pour tenter d'accrocher une place qualificative. Les Coréennes, qui comptent 0 point, sont elles quasiment éliminées.