VIDÉO - France-Norvège : l'improbable but contre son camp de Wendie Renard

, modifié à
  • A
  • A
Wendie Renard a marqué un but contre son camp mercredi soir.
Wendie Renard a marqué un but contre son camp mercredi soir. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
Alors que les Bleues menaient 1 à 0, la défenseure de Lyon Wendie Renard s'est rendue coupable d'une énorme bourde contre la Norvège, mercredi soir. 
VIDÉO

Avec un doublé, Wendie Renard a été l'héroïne du match d'ouverture de la Coupe du monde (4-0 contre la Corée du Sud). Mercredi, la défenseure de l'équipe de France a vécu une soirée nettement plus difficile en se rendant coupable d'une énorme bourde contre la Norvège, lors de la deuxième rencontre de poule. Alors que les Bleues venaient d'ouvrir le score par Valérie Gauvin (46e, 1-0), l'emblématique joueuse de Lyon a marqué un improbable but contre son camp (54e, 1-1). 

L'attaquante norvégienne Herlovsen, trouvée dans le coin de la surface après une passe en profondeur, a centré à ras de terre dans la surface française, sans trouver l'une de ses partenaires. Wendie Renard, pourtant totalement seule et pas attaquée, a alors inexplicablement poussé le ballon au fond des filets, du plat du pied. La défenseure de Lyon, consciente de son erreur, s'est immédiatement tenue la tête dans ses mains. 

La vidéo du but contre son camp de Wendie Renard (TF1) :