ballon foot 1:14
  • Copié
Guillaume Dominguez
La pilule est difficile à avaler pour ces fans de football : le FC Issy affrontera le RC Colombes ce dimanche à 16 heures. Le coup de sifflet sera donné en même temps que le match France-Pologne. Impossible pour les joueurs de suivre la rencontre. Un coup de massue qui peut perturber la feuille de match.
REPORTAGE

À 16 heures ce dimanche, la France affronte la Pologne à Doha au Qatar pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Au même moment, à Colombes en Île-de-France, le FC Issy joue contre le Racing Club Colombes. Les joueurs vont donc rater le premier match à élimination directe des Bleus. Une nouvelle difficile à digérer pour ces grands fans de football.

 

Avant les coups de sifflets simultanés, l'entraînement reste de rigueur pour l'équipe d'Issy, au stade Jean Bouin. Le thermomètre affiche 4°C sur le bord du terrain. Jérôme, capitaine de l'équipe, doit s'échauffer, même si l'entraînement reste amer depuis qu'il sait qu'il va louper le match de l'équipe de France : "Dégouté", résume-t-il en un mot. "De base on devait joueur à 14 heures, mais ils ont changé notre horaire et ils l'ont mis à 16 heures. J'ai hésité à l'enregistrer, mais c'est impossible parce que j'aurai forcément le résultat, à un moment quelqu'un va sortir son téléphone donc tant pis", explique-t-il assez dépité.

"Va falloir s'attendre à quelques absents"

Emmitouflé dans sa parka, Mohamed, lui, tente de motiver ses joueurs. En tant qu'entraîneur, il sait que ces huitièmes de finale peuvent avoir des conséquences sur sa feuille de match. "Va falloir s'attendre à quelques absents", admet-il sans se faire d'illusions. "Mais après, je pense que dans l'ensemble ils seront plus ou moins tous disponibles, et j'espère qu'ils se donneront à fond, parce que la victoire pour nous ce dimanche elle est aussi importante que celle pour l'équipe de France."

 

Le FC Issy qui va tenter d'aller chercher une victoire à l'extérieur avant la trêve hivernale, afin de remonter au classement de la première division de district 92.