Didier Deschamps s'est confié en exclusivité à Europe 1 dans un entretien à retrouver en intégralité vendredi soir. 1:31
  • Copié
Cyrille de La Morinerie , modifié à
À un an de la coupe du monde au Qatar, Europe 1 a rencontré Didier Deschamps. Le sélectionneur français a évoqué tous les sujets, de Kylian Mbappé à Karim Benzema en passant par son avenir en Bleu. L'intégralité de l'entretien est à retrouver ce vendredi soir à partir de 20 heures dans Europe 1 Sport.
INTERVIEW

Europe 1 a pu s'entretenir longuement avec le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps. Ce dernier a accepté de livrer quelques confidences. Dans un entretien exceptionnel qui sera diffusé en intégralité ce vendredi soir à partir de 20 heures sur Europe 1, Didier Deschamps a évoqué Kylian Mbappé, Karim Benzema et surtout la coupe du monde au Qatar.

Le champion du monde 1998 a dressé un bilan positif de l'année 2021, malgré l'élimination précoce des Bleus en huitièmes de finale de l'Euro. Souriant et détendu, le sélectionneur français a souligné la belle résilience de l'équipe de France, qui a remporté la Ligue des nations cette année, mais surtout la qualification pour la coupe du monde 2022, vitale selon lui pour le football français.

Benzema reste "sélectionnable"

Parmi les grandes satisfactions de "Dédé" : les performances exceptionnelles de Kylian Mbappé. "Il affole les compteurs en termes de statistiques. Il a cette capacité en gagnant en maturité et en expérience de faire des choses qui sortent de la normalité." Dans son entretien à écouter ce soir, le patron des Bleus n'a éludé aucun sujet, y compris celui de la condamnation de Karim Benzema à un an de prison avec sursis dans l'affaire de la sextape. "À partir du moment où Karim a décidé de faire appel, cet appel est suspensif donc il faudra attendre la décision de justice. À partir de là, ça reste un joueur sélectionnable."

Didier Deschamps a également évoqué son avenir. Quitter les bleus après la coupe du monde ou poursuivre l'aventure ? Le sélectionneur a affirmé à Europe 1 qu'il n'avait pas encore pris sa décision.