Arrêt de la Ligue 1: Lyon appelle à "faire marche arrière"

Jean-Michel Aulas milite depuis plusieurs semaines pour que le championnat ne prenne pas fin (photo d'archives).
Jean-Michel Aulas milite depuis plusieurs semaines pour que le championnat ne prenne pas fin (photo d'archives). © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président lyonnais Jean-Michel Aulas milite depuis plusieurs semaines contre la décision des dirigeants du foot français de stopper la saison, au nom des risques sanitaires induits par la pandémie de Covid-19. "Il reste du temps, jusqu'au 25 mai, pour faire marche arrière et éviter au championnat de France une immense déroute", écrit son club dans un communiqué, dimanche. 

L'Olympique lyonnais a appelé dimanche dans un communiqué à "faire marche arrière" dans l'arrêt de la Ligue 1, pour "éviter au championnat de France une immense déroute". "Comment garantir que tous les clubs français pourront finir l'année sans faire faillite ? (...) Comment lutter avec nos concurrents étrangers qui ont, pour l'immense majorité, choisi prudemment d'attendre pour relancer leur championnat ? Comment éviter que l'écart se creuse encore entre le football français et tous les autres grands pays d'Europe ?", peut-on lire dans ce communiqué.

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas milite depuis plusieurs semaines contre la décision des dirigeants du foot français de stopper la saison, au nom des risques sanitaires induits par la pandémie de Covid-19.

"Eviter une immense déroute"

La Ligue 1 est pour l'heure le seul grand championnat masculin à avoir décidé de ne pas reprendre. La Bundesliga allemande doit reprendre le 16 mai, tandis que la Premier League anglaise et la Liga espagnole ont l'intention de reprendre, à une date pour l'heure inconnue. La Serie A italienne est plus incertaine.

"Il reste du temps, jusqu'au 25 mai, pour faire marche arrière et éviter au championnat de France une immense déroute", poursuit l'OL, mettant en avant les pertes économiques qui fragiliseraient les clubs français et leur manque de compétitivité par rapport aux autres équipes d'Europe. Pour ses détracteurs, Lyon cherche avant tout une qualification en coupe d'Europe dont il est privé par l'arrêt du championnat.