Pogba 1:45
  • Copié
Jean-François Pérès, édité par Thibault Nadal , modifié à
Paul Pogba est victime de "tentatives d’extorsion en bande organisée". Une enquête a été ouverte ce dimanche et Europe 1 est en mesure de confirmer et de compléter les informations de nos confrères de Radio France. Le milieu de terrain a été entendu par la police française. Il affirme avoir été menacé par un groupe d’hommes armés qui lui réclament 13 millions d’euros. 

C’est une affaire à peine croyable. Tout aurait commencé au printemps dernier lorsque Paul Pogba était en France pour un stage avec les Bleus. Il en profite pour passer chez lui, en région parisienne. D'après son récit, des amis d'enfance l'emmènent faire un tour en voiture et le joueur ne se méfie pas.

13 millions d'euros réclamés à Pogba

C'est à ce moment-là qu'il se retrouve dans un appartement, entouré d'hommes cagoulés et armés qui lui réclament 13 millions d'euros : 13, comme les 13 années durant lesquelles le joueur français aurait été "protégé" par ce groupe. Il s'agirait pour la plupart de très proches du joueur, une demi-douzaine, selon les informations d'Europe 1.

Vers de nouvelles révélations ?

Paul Pogba a longtemps été très généreux financièrement avec son clan, famille, amis, mais il aurait dit stop après un énième abus. C’est à ce moment-là que les choses auraient dégénéré. Le joueur aurait été poursuivi jusqu’à Manchester, puis à Turin, où il a signé cet été. La menace de trop. Il alerte ses avocats avant d’être entendu par les polices italienne puis française

Une sombre histoire qui met une nouvelle fois en évidence le rôle parfois toxique de l'entourage des stars du foot. Celui du frère de Paul Pogba, Mathias, qui a publié une mystérieuse vidéo ce weekend promettant des révélations explosives, semble particulièrement trouble.