Publicité
Publicité

Match Nice-Lyon arrêté après des chants anti-Daech : «Il y a d'autres manières de rendre hommage à ceux qui ont été assassinés», juge Aurore Bergé

Europe 1 - Mis à jour le

L'arbitre a dû interrompre le match entre l'OGC Nice et l'OL ce samedi 18 octobre. Des cris scandant "Daech en**lé" provenaient des gradins, à la 86e minute, en hommage aux 86 victimes de l'attentat de Nice. Aurore Bergé a réagi dans le Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos.

Lors du match ce samedi 18 octobre entre l'OGC Nice et l'OL à Nice, l'arbitre a dû tout interrompre. Des cris scandant "Daech en**lé" provenaient des gradins, à la 86e minute, en hommage aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a d'autres manières de rendre hommage"

Aurore Bergé, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, réagissait dans le Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos.

Pour la ministre, "c'est la responsabilité de l'arbitre de choisir si un match doit continuer" ou non, "en le cas où il y a un trouble, des violences ou des propos qui sont tenus".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aurore Bergé estime cependant "qu'il y a d'autres manières de rendre hommage à ceux qui ont été assassinés" lors de l'attentat au camion-bélier de Nice. Il y a également d'autres façon "de combattre le terrorisme islamiste que de le faire de cette manière-là dans le cadre d'un match de foot", conclut-elle.