Publicité
Publicité

Macronisme : «Je n’ai pas honte de ce qu’on a fait depuis 2017», assure Aurore Bergé

Europe 1

Aurore Bergé était l'invitée du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos. Interrogée sur le bilan du macronisme, la ministre assure au micro de Pierre de Vilno qu'elle n'a "pas honte" de ce que son camp politique a "fait depuis 2017".

Alors qu'Édouard Philippe a appelé de nouveau à la démission Emmanuel Macron et Gabriel Attal l'a appelé à "partager le pouvoir", Aurore Bergé n'a "pas honte" du bilan du macronisme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le "cœur de cet héritage, c'est la question de l'attractivité économique"

Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos, la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations "assume cette part d'héritage", avant d'ajouter : "je n'ai pas honte de ce qu'on a fait depuis 2017".

La ministre estime que le "cœur de cet héritage, c'est la question de l'attractivité économique". Les macronistes ont "fait des choix économiques extrêmement clairs sur la réforme du droit du travail", "qui ne sont pas remis en question aujourd'hui", affirme-t-elle. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Aurore Bergé trouve par ailleurs qu'"on focalise beaucoup sur les retraites". "On parle moins de ce qu'on a fait sur les ordonnances travail, sur la baisse de la conflictualité dans le monde du travail", rappelle-t-elle.