Football : le Variétés Club de France va inaugurer le stade Just Fontaine dans le 17e arrondissement de Paris
Le Variétés Club de France va inaugurer, le samedi 6 septembre, le stade Just Fontaine, avec l'accord de sa famille, durant un match événement, avec plusieurs de ses célébrités, contre la Salésienne de Paris. L'événement est situé au stade de la porte d'Asnières, dans le 17e arrondissement de la capitale.
L'un des plus grands joueurs français du football va être honoré. Le samedi 6 septembre prochain, le Variétés Club de France organise un match amical contre l'un des plus grands clubs formateurs de la région parisienne, la Salésienne de Paris.
Durant cet événement, l'association va inaugurer le stade Just Fontaine, au stade de la porte d'Asnières, dans le 17 arrondissement de Paris, avec l'accord de sa famille.
Un joueur de légende
L'attaquant français, décédé il y a deux ans, est une légende de son sport. Révélé à l'US Marocaine, puis à l'OGC Nice, il s'illustre au Stade de Reims, avec lequel il atteint la finale de la Coupe des clubs champions européens en 1959, l'équivalent de la Ligue des Champions.
Sélectionné à 21 reprises en équipe de France, Just Fontaine marque l'histoire du football en inscrivant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record toujours en cours pour une seule et même édition.
À ce titre, le Variétés Club de France va lui rendre hommage appuyé, en présence de Daniel Hechter et Norbert Saada, les cofondateurs du Paris Saint-Germain. Les deux hommes avaient choisi l'attaquant français pour entraîner le club de 1973 à 1976, qu'il a fait monter en première division en 1974.
D'autres personnalités du milieu du sport seront de la partie : Claude Puel, Souleymane Diawara, Dominique Rocheteau, Richard Gasquet, Alain Giresse, Vitorino Hilton, Karl Olive ou encore Jean-Pierre Orts.
La rencontre est accessible à tous les publics, moyenne un billet de 5 euros. La somme récoltée sera reversée au profit du centre de formation de la Salésienne de Paris.