Le Variétés club de France face aux anciens du RC Lens au profit de «La chance aux enfants»

Le Variétés club de France participera à un match caritatif ce samedi à Calais. (Illustration)
Le Variétés club de France participera à un match caritatif ce samedi à Calais. (Illustration) © Capture d'écran.
  • Copié
Le Variétés club de France affronte ce samedi à Calais un panel d'ex-joueurs du RC Lens au profit de l'association "La Chance aux enfants", parrainée par Gervais Martel, ancien président des sang et or. L'un des objectifs est de permettre à des enfants d'assister à des épreuves des JO de Paris 2024.

Plusieurs champions du monde 98 rechausseront les crampons pour la bonne cause samedi. A Calais, le Variétés club de France affrontera des anciens joueurs du RC Lens à 16h, afin de reverser des fonds à l'association "La Chance aux enfants". Créée puis parrainée par Gervais Martel, ancien boss du club lensois, ladite association ambitionne, entre autres, d'offrir à 10.000 enfants la possibilité d'assister à des épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024. 

Au Stade de l'Epopée samedi, c'est un casting cinq étoiles qui se prêtera au jeu. Vainqueurs du mondial en 1998, Christian Karembeu, Laurent Blanc et Robert Pirès prendront place dans les rangs du Variétés club de France. Ils seront également accompagnés des anciens joueurs du PSG Mathieu Bodmer, Clément Chantôme ou encore Christophe Jallet.

Un hommage rendu en début de partie

En face, les plus fervents supporters du RC Lens reconnaîtront Guillaume Warmuz, Erik Sikora, Vladimir Smicer, Jean-Guy Wallemme, Daniel Moreira ou encore Aruna Dindane, champions de France en 1998. 

Le match sera accessible au grand public avec des places allant de 5 à 7 euros. Avant la rencontre, un hommage sera rendu à trois anciennes figures du RC Lens : Daniel Leclerc, entraîneur de l'équipe titrée en 1998 mais aussi Marc-Vivien Foé, décédé lors d'un malaise cardiaque en plein match avec sa sélection du Cameroun en 2003, et enfin Papa Bouba Diop, décédé en 2020.