Les All Blacks font partie des joueurs les plus attendus de la Coupe du monde de rugby. 1:33
  • Copié
Inès Zeghloul, édité par Gauthier Delomez / Crédits photo : DAVID ROGERS / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP , modifié à
Avant d'affronter l'Italie vendredi prochain à Lyon, les All Blacks se sont arrêtés dans un magasin de sport à Paris pour rencontrer de nombreux fans français. Dans cette Coupe du monde de rugby, les joueurs néo-zélandais font effectivement partie des joueurs les plus attendus par les passionnés.

"Je vous demande d'accueillir Beauden Barrett, Jordie Barrett, Damian McKenzie… !", s'exclame un speaker devant une foule rassemblée dans un magasin de sport à Paris. Les joueurs néo-zélandais sont accueillis comme des stars là où ils passent, en marge de la Coupe du monde de rugby en France. Il faut dire que les All Blacks et leur haka font rêver les Français depuis le début de la compétition. Ils déplacent les foules françaises à travers l'Hexagone.

"Je suis venu faire signer mes affaires par les All Blacks. C'est plus impressionnant qu'à la télévision déjà… On ne voit pas tous les jours les joueurs de la meilleure équipe du monde !", savoure un jeune fan au micro d'Europe 1, lors d'une séance de dédicaces organisée par Adidas.

Les All Blacks à la découverte de l'art de vivre à la française

Beauden Barrett et ses coéquipiers délaissent volontiers le ballon ovale pour serrer la main des passionnés de rugby. "Même contre les Français, les supporters étaient sympas, énergiques, avec passion… La ferveur ici est vraiment cool", souligne le demi d'ouverture.

Hors des terrains, les Néo-Zélandais pratiquent le golf à Lyon, profitent des plaisirs du bassin d'Arcachon, et de l'art de vivre à la française. "J'adore les croissants ! Mais il ne faut pas trop en manger, histoire de rester en forme !", convient un autre joueur de l'équipe, qui ajoute : "On m'a aussi forcé à goûter les escargots, une spécialité d'ici apparemment".

Tout cela a peut-être de quoi motiver la vedette du XV de Nouvelle-Zélande, Damian McKenzie, à intégrer les rangs du Top 14, la première division du rugby en France. "Peut-être plus tard dans ma carrière", estime-t-il. "Ça pourra être une option car la France est un très beau pays, avec des gens très accueillants, alors peut-être un jour", avoue l'international néo-zélandais. Pour le moment, les All Blacks sont concentrés sur leur prochain match contre l'Italie, vendredi prochain à Lyon.