Coronavirus : 29.374 morts en France, le reflux épidémique se poursuit

En 24 heures, 28 personnes de plus sont mortes du coronavirus à l'hôpital. (Photo d'illustration)
En 24 heures, 28 personnes de plus sont mortes du coronavirus à l'hôpital. (Photo d'illustration) © LUCAS BARIOULET / AFP
  • Copié
, modifié à
Ce vendredi, le bilan du coronavirus en France fait état de 29.374 morts sur le territoire, dont 18.990 en milieu hospitalier. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées par Santé publique France le 16 juin prochain. 

Ce vendredi, le nombre total de morts du coronavirus s'élève à 29.374 en France, dont 18.990 à l'hôpital. On dénombre 28 décès supplémentaires sur les dernières 24 heures en milieu hospitalier. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées par Santé publique France le 16 juin prochain. 

Le solde des réanimations négatif

Néanmoins, le reflux épidémique se poursuit et la Direction générale de la santé indique dans son communiqué quotidien que le solde des réanimations est négatif, avec 24 malades en moins depuis la veille, soit un total de 879 cas graves. Par ailleurs, 11.124 patients sont hospitalisés pour une infection au Covid-19 en France. 

 

 

La hausse des cas dans l'Est en partie attribuée aux "campagnes de dépistages"

La DGS est également revenue sur la hausse des cas dans l'Est depuis une semaine, en particulier en Meuse et en Meurthe-et-Moselle, où le seuil de 10 tests positifs pour 100 000 habitants a été dépassé. Elle indique que ce "pic fait l’objet d’investigations de la part des équipes de terrain afin d’identifier tout risque de reprise épidémique". Par ailleurs, la DGS attribue en partie ces chiffres aux campagnes de dépistages initiées par l’Agence régionale de Santé". 

Cette situation "reflète donc une circulation virale réelle mais contrôlée, dans l’une des régions les plus touchées par l’épidémie", précise la Direction générale de la santé, qui assure que "la situation départementale fait évidemment l’objet d’une attention particulière afin d’anticiper toute évolution défavorable et de mettre en place les mesures appropriées".