Tourisme : c'est le bon moment pour prendre un vol à destination de l'Europe

, modifié à
  • A
  • A
Les prix des billets d'avion devraient restés particulièrement bas jusqu'à la mi-juillet. 1:21
Les prix des billets d'avion devraient restés particulièrement bas jusqu'à la mi-juillet. © AFP
Partagez sur :
Avec la crise du coronavirus et ses incertitudes économiques le prix d'un billet d'avion pour certaines destinations européennes est particulièrement bas. L'occasion de réserver ses vacances pour l'été et de partir à la découverte du Vieux continent. 

"Il y a un certain nombre de billets d'avion au tarif très intéressant sur l'Europe pour attirer les voyageurs." Et si la crise du coronavirus devenait une occasion de visiter le Vieux continent à moindre frais ? C'est que que confirme au micro d'Europe 1 Richard Vainopoulos, président de Tourcom, le premier réseau d'agence de voyages en France.

Des prix de basse saison en été "jusqu'à mi-juillet"...

Alors que les professionnels du tourisme s'attendent à voir seulement un quart de leurs clients habituels prendre un avion pour l'Europe, il estime que les tarifs "devraient restés très bas jusqu'à mi-juillet." Il faut dire qu'un coup d’œil sur les sites de réservations affichent des tarifs rarement vus, comme ce Paris-Athènes en juillet à 140 euros. Des prix de basse saison en plein été. 

... avant un retour à la normale

C'est donc le bon moment pour réserver son billet d'avion, d'autant qu'avec la crise sanitaire et les incertitudes économiques, ces prix d'appels, qui partent en quelques minutes habituellement, n'ont toujours pas trouvé preneur. Mais la situation ne va pas durer éternellement, loin de là. Dès que la demande va repartir, "les compagnies aériennes seront obligées de remonter leur prix", explique Richard Vainopoulos. Il faut dire que le secteur aérien a subi des pertes colossales avec le coronavirus. L'association internationale du transport aérien les estime même à 314 milliards de dollars.

Europe 1
Par Justin Morin, édité par Ugo Pascolo