«Chez LFI, on veut absolument massacrer les entreprises», fustige un auditeur, patron d'une TPE
Alors que les discussions se poursuivent ce samedi à l'Assemblée nationale sur la partie "recettes" du budget 2026, Philippe, chef d'une petite société dans le bois, a notamment dénoncé au micro d'Eliot Deval la volonté des députés de pénaliser lourdement les entreprises. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le budget 2026 est au cœur des débats à l'Assemblée nationale ce week-end, que Philippe, auditeur d'"Eliot Deval et vous", suit de prêt. Ce petit chef d'entreprise, qui révèle se verser un salaire inférieur au SMIC, "rapporté à l'heure", se dit scandalisé par un certains discours anti-patron qui s'élève dans le paysage médiatique. "Cette fameuse jalousie : le patron montré du doigt".
Pointant des résidus d'années de communisme, "qui ont marqué la France", Philippe dénonce, par ailleurs, la responsabilité des dirigeants de La France insoumise, qui alimentent une haine du chef d'entreprise. "Chez LFI, on veut absolument massacrer non seulement les entreprises, mais en plus la société. Comment voulez vous que le pays s'en sorte ?", fustige-t-il.