Tentative de viol dans le RER C : «Toutes les femmes vous le disent, elles doivent prendre des précautions dans les transports en commun», affirme Thomas Bonnet
Après l'arrestation d'un homme soupçonné de viol sur une Brésilienne de 26 ans dans le RER C, Thomas Bonnet affirme que l'insécurité est telle dans les transports en commun en France que les femmes sont obligées de prendre "des précautions". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Les transports en commun ne sont plus sûrs en France pour les femmes. C'est en substance ce qu'affirme dans Eliot Deval et vous Thomas Bonnet, après l'arrestation d'un homme sans domicile fixe qui se dit de nationalité égyptienne soupçonné d'avoir tenté de violer une brésilienne de 26 ans dans le RER C, le 15 octobre dernier.
"Dans cette affaire, j'ai eu honte à plusieurs égards. Honte d'abord par rapport aux touristes étrangers qui viennent dans notre pays, qui viennent à Paris, la plus belle ville du monde, qui est devenue un endroit dangereux pour certaines d'entre elles. Évidemment, cette brésilienne dans les transports parisiens", commence par expliquer le journaliste.
"Et honte aussi de la part de nos dirigeants, qui ne sont pas en capacité de prendre à bras le corps ce sujet. Si bien qu'aujourd'hui, et toutes les femmes avec lesquelles vous échangez vous le disent, elles doivent prendre des précautions lorsqu'elles prennent les transports en commun. Elles doivent s'organiser."