Publicité
Publicité

Maud Bregeon appelle à stopper les blocages agricoles : «Pour mettre de l'huile sur le feu, il n'y a pas mieux», fustige Christian Convers

Europe 1 - Mis à jour le

Ce vendredi 19 décembre dans l'émission "Elito Deval et vous", l'ancien secrétaire général de la Coordination Rurale Christian Convers est revenu sur l'appel à arrêter les blocages de Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, qui "ne tolérera pas un seul blocage" durant les fêtes.

Au micro d'Eliot Deval, Christian Convers, ancien secrétaire général de la Coordination rurale, s'est exprimé sur les mobilisations agricoles contre la gestion gouvernementale de la dermatose et contre l'accord du Mercosur, et auxquelles il participe. Pour lui, la réponse du gouvernement et son appel au calme de ce 19 décembre est contre-productif. 

"Elle aurait mieux fait de se taire"

Concernant les propos de Maud Bregeon, Christian Convers les considère comme provocateurs. "J'ai entendu ça ce matin, je me dis qu'elle n'avait pas fini sa phrase", a-t-il commenté. "Elle n'avait qu'à dire aux agriculteurs : on en n'a rien à péter. Parce que c'est à peu près ça qui se passe. C'est des bons à rien, des nuls en communication."
 
Pour lui, la porte-parole du gouvernement "aurait mieux fait de se taire. D'autant plus qu'elle dit ça pendant que nos agriculteurs sont en train de discuter avec le Premier ministre. Pour mettre de l'huile sur le feu, il n'y a pas mieux. Oui, en matière de com', on a vu mieux", a-t-il conclu.