Une trentaine de soignants de PACA transportés en renfort vers l'Ile-de-France

18 soignants de Marseille et 14 de Nice ont été acheminés vers la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne.
18 soignants de Marseille et 14 de Nice ont été acheminés vers la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne. © SEBASTIEN BOZON / AFP
  • Copié
avec AFP
18 soignants de Marseille ont été acheminés vers la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne, qui a accueilli le même soir un Falcon 900 en provenance de Nice avec 14 personnels soignants pour épauler l'Ile-de-France submergée par les cas de coronavirus. 

La solidarité est plus que jamais à l'oeuvre au sein du monde médical : une trentaine de soignants ont été acheminés mercredi soir par l'armée de l'Air de Marseille et de Nice vers l'Ile-de-France, dont les hôpitaux croulent sous les cas de coronavirus, a-t-on appris de sources militaires concordantes.

 

Mercredi, un C-160 Transall a, ainsi, emmené à son bord 18 soignants de Marseille vers la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne, qui a accueilli le même soir un Falcon 900 en provenance de Nice avec 14 personnels soignants, selon des sources militaires.

9.600 personnes hospitalisées en Ile-de-France

Après le Grand Est, c'est l'Ile-de-France qui est touchée de plein fouet avec plus de 9.600 personnes hospitalisées. "Nous sommes au bout de nos capacités d'hospitalisation", a averti mercredi Aurélien Rousseau, directeur de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France. 

 

En France, le nombre de patients en réanimation a dépassé mercredi soir 6.000 malades, soit plus que la capacité initiale de lits de réanimation du pays (5.000). Et l'épidémie de coronavirus a franchi la barre des 4.000 morts, dont plus de 500 en 24 heures, selon le dernier bilan des autorités publié ce même jour. 45.000 personnes sont décédées dans le monde entier.