Coronavirus : 509 décès en 24 heures en France, plus de 4.000 depuis le début de l'épidémie

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
L’épidémie de coronavirus continue de se propager en France, avec 4.032 morts et 24.639 personnes hospitalisées, selon le dernier bilan communiqué mercredi soir. Plus de 6.000 patients atteints par le Covid-19 sont désormais placés en réanimation.

La France a passé mercredi la barre des 4.000 personnes décédées du coronavirus dans les hôpitaux. 4.032 décès ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie, dont 509 au cours des dernières 24 heures, nouveau bilan le plus élevé, a annoncé le directeur général de la Santé lors de son point presse quotidien.

 

Plus de 6.000 personnes en réanimation

Au total, 24.639 personnes sont désormais hospitalisées, soit 1.882 de plus que la veille. Parmi elles, l'afflux de cas lourds se poursuit avec plus 6.017 personnes en réanimation, soit 452 de plus que mardi. Un chiffre qui représente "plus que la capacité initiale de la France" avant que les hôpitaux n'augmentent leurs capacités, a précisé le professeur Jérôme Salomon.

Les données des EMS "commencent à remonter"

Parmi les patients décédés, 83% avaient plus de 70 ans. Près de 11.000 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le 1er mars.

Ces chiffres ne concernent pas les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), dont certains sont très touchés par l'épidémie. S'agissant des "établissements médico-sociaux" (EMS), "le dispositif de signalement se met progressivement en place, les données commencent à remonter, elles ne sont pas totalement consolidées et j'espère pouvoir dès demain (jeudi) donner ces chiffres", a indiqué le directeur général de la Santé.