Pierre Hurmic s'inquiète des conséquences économiques d'un éventuel reconfinement. 0:50
  • Copié
Stéphane Place, édité par Antoine Terrel , modifié à
La ville de Bordeaux n'est pour l'instant pas concernée par les mesures de couvre-feu. Mais le maire de la ville, l'EELV Pierre Hurmic se dit prêt à accepter son extension, si cela permet d'éviter un reconfinement. "Je suis quand même très inquiet pour l'avenir", confie-t-il. 
INTERVIEW

Jusqu'à présent épargnée par le couvre-feu, la ville de Bordeaux sera-t-elle concernée par une extension de la mesure cette semaine, alors que la situation sanitaire continue de s'y dégrader ? Au micro d'Europe 1, le maire EELV Pierre Hurmic continue d'espérer que non. Mais l'élu se dit prêt à accepter une telle mesure, surtout si elle permet d'éviter un reconfinement

"Moi, j'attends de connaître comme tout le monde quels seront les résultats concrets du couvre-feu", explique-t-il au micro d'Europe 1. Et d'ajouter : "On va se rendre compte que vraisemblablement, ce n'est pas à la hauteur".

"Je suis prêt à accepter des mesures contraignantes type couvre-feu""

"Après le couvre-feu nocturne, il restera le couvre-feu diurne, et le confinement", dit encore le successeur de Nicolas Florian, qui craint les conséquences d'un reconfinement. "J'espère vraiment qu'on échappera à cette extrémité, qui serait quand même désastreuse sur le plan social", dit-il, "quand vous voyez le nombre de demandes de RSA qui explose".

"C'est pour ça que je suis prêt à accepter des mesures contraignantes type couvre-feu", conclut Pierre Hurmic, "en me disant que si ça peut nous permettre d'éviter un confinement, il faut accepter des mesures contraignantes. Mais bon, je suis quand même très inquiet pour l'avenir".