Pour les vaccins destinés à l'Europe, Sanofi va produire dans ses sites européens, et notamment en France. 0:53
  • Copié
Emmanuel Duteil, édité par Justine Hagard
Le candidat-vaccin de Sanofi-GSK a passé avec succès l'essai de phase deux, a annoncé ce lundi matin sur Europe 1 Olivier Bogillot, le président de Sanofi France. Les essais de phase trois vont débuter fin mai-début juin, et en même temps, la production. Pour l'Europe, les doses seront notamment fabriquées en France.

La production du vaccin français de Sanofi-GSK doit commencer fin mai-début juin, en même temps que les essais de phase trois. Pour les vaccins destinés à l'Europe, Sanofi va produire dans ses sites européens, et notamment en France, où le groupe possède pas moins de 18 usines de production. L'adjuvant indispensable à la fabrication du vaccin sera par exemple produit à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Objectif : vacciner à partir du mois de novembre

Les usines de production du groupe vont également être mobilisées un peu partout dans le monde. Les flacons américains seront par exemple produits directement aux États-Unis. L'objectif est de produire plusieurs millions de doses d'ici à la fin de l'année.

Sanofi espère que la vaccination avec son propre vaccin pourra débuter dès le mois de novembre. Le groupe poursuivra en parallèle la production des flacons des concurrents, comme par exemple celui de Pfizer en Allemagne.