Thierry Breton : "Les progrès sont là, on est en train de trouver des médicaments" contre le Covid-19

, modifié à
  • A
  • A
Thierry Breton était l'invité politique de Sonia Mabrouk, jeudi matin sur Europe 1. 1:10
Thierry Breton était l'invité politique de Sonia Mabrouk, jeudi matin sur Europe 1. © EUROPE 1
Partagez sur :
Invité de la matinale d'Europe 1, le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a expliqué que la relance du secteur touristique "dépendra de nous tous", évoquant par ailleurs l'avancée des essais scientifiques permettant de trouver des médicaments pour soigner le coronavirus, et ainsi sortir de la crise d'ici "quelques mois".
INTERVIEW

"On sortira de cette situation". Interrogé mercredi par Europe 1 sur la crise du secteur touristique, consubstantielle à la crise sanitaire liée au coronavirus, le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a affirmé que "les choses vont mieux, mais cela dépendra de nous tous, collectivement".

"L'horizon, c'est quelques mois"

"Si nous résistons a cette envie de revenir dans la vie d’avant, on réussira à sortir de cette situation", a-t-il ajouté, précisant que celle-ci devrait encore durer plusieurs mois encore.

"Dans le même temps, les progrès scientifiques sont là, on est en train de trouver des médicaments qui vont permettre de commencer à soigner de façon beaucoup plus scientifique qu’empirique cette maladie, et parce qu'il y aura un vaccin", assure le commissaire européen. "Donc oui, on en sortira, et l’horizon, c’est quelques mois. Il faut passer ces quelques mois."

>> Retrouvez toutes les interviews de Sonia Mabrouk en replay et en podcast ici

Europe 1
Par Pauline Rouquette