Publicité
Publicité

«Nous avons obtenu la création de la commission d’enquête parlementaire contre LFI», annonce Laurent Wauquiez

Romain Rouillard - Mis à jour le . 1 min

Au micro de Sonia Mabrouk ce vendredi, Laurent Wauquiez, président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée nationale et candidat à la présidence des Républicains, a annoncé la création d'une commission d'enquête parlementaire contre LFI pour "braquer les projecteurs sur toutes les zones obscures" du mouvement.

"Faire cesser cette impunité dont jouit La France insoumise dans notre pays". Ce vendredi, au micro de Sonia Mabrouk, Laurent Wauquiez, président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée nationale et candidat à la présidence des Républicains, a fait une annonce. "Nous avons obtenu la création de la commission d’enquête parlementaire de la droite républicaine contre LFI" afin, dit-il, de "braquer les projecteurs sur toutes les zones obscures de LFI".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Évoquant un "privilège rouge" qui permettrait au mouvement créé par Jean-Luc Mélenchon de bénéficier d'une "tolérance" dans "une partie de la classe politique et médiatique", le député de Haute-Loire cite pêle-mêle "leur complicité avec les réseaux des Frères musulmans, leur tolérance inacceptable sur le Hamas, la façon dont ils minimisent l'antisémitisme" ou encore "leur travail de sape des forces de l'ordre". 

"Le premier danger politique pour la France" 

Concrètement, des députés, eurodéputés ou encore collaborateurs parlementaires de la France insoumise seront auditionnés et invités à s'exprimer sur des sujets précis dont certains ont été soulevés ce vendredi par Laurent Wauquiez : "Que faisait Rima Hassan en Jordanie, à une manifestation de soutien au Hamas ? Que faisait Raphaël Arnault, fiché S, quand il a reçu à l'Assemblée nationale des membres du CCIE, émanation du CCIF, dissout en France après l'assassinat de Samuel Paty ?", interroge notamment l'ancien patron de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Avec un objectif final : "démasquer la France insoumise" que Laurent Wauquiez considère comme étant "le premier danger politique pour la France".