Publicité
Publicité

«J'espère un front républicain contre LFI aux prochaines élections», confie Rogier Karoutchi

Europe 1 - Mis à jour le

Le sénateur Les Républicains Roger Karoutchi était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il appelle le monde politique à faire barrage à La France insoumise, notamment lors de la prochaine élection présidentielle.

Les prochaines échéances électorales arrivent à grands pas. Dès mars prochain, les Français devront élire leurs nouveaux maires, avant un an plus tard, de désigner leur nouveau président. Des élections qui seront marquées par les tensions politiques : alors que la gauche souhaite toujours faire barrage au Rassemblement national, à droite, c'est La France insoumise qui est dans le viseur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le RN est dans l'arc"

"Bien plus que de réfléchir à l'union des droites, il faut que l'on réfléchisse très clairement à ce l'on fera lors du deuxième tour", notamment pendant l'élection présidentielle, estime le sénateur. "Je l'ai déjà dit, jamais on ne me fera voter LFI. Pour moi aujourd'hui, LFI n'est plus dans l'arc républicain et je confirme qu'aujourd'hui, le RN est dans l'arc" poursuit-il. 

Avant de conclure : "J'espère un front républicain contre LFI aux prochaines élections".