L'allocution d'Emmanuel Macron regardée par 32,7 millions de téléspectateurs

, modifié à
  • A
  • A
Lors de son allocution télévisée ce mercredi à 20 heures, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement dès vendredi.
Lors de son allocution télévisée ce mercredi à 20 heures, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement dès vendredi. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :
Le discours d'Emmanuel Macron, lors duquel il a annoncé un reconfinement du pays, a été regardé par 32,7 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues. Ce niveau est extrêmement élevé mais n'atteint pas les sommets d'audience pour des déclarations officielles atteints par les interventions du président au printemps.

L'allocution du président Emmanuel Macron mercredi soir a été regardée par 32,7 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues, selon des données communiquées à l'AFP par Médiamétrie. Ce niveau est extrêmement élevé mais n'atteint pas les sommets d'audience pour des déclarations officielles atteints par les interventions du président au printemps : son allocution du 13 avril avait été suivie par 36,7 millions de téléspectateurs, et 35,4 millions de Français avaient regardé son allocution du 16 mars, durant laquelle il avait annoncé la mise en place du premier confinement.

TF1 s'est taillée la part du lion 

Dans le détail, l'allocution de mercredi soir, qui était restransmise sur de nombreuses chaînes, a récolté une part d'audience (PDA) globale de 93,6%, selon Médiamétrie. TF1 s'est taillée la part du lion avec cette allocution, qui était suivie sur la première chaîne par 13,7 millions de téléspectateurs, soit une PDA de 39,1%.

France 2 a récolté 11,6 millions de téléspectateurs et 33% de PDA, tandis que M6 a enregistré 3 millions de téléspectateurs et une PDA de 8,4%, selon les chiffres de Médiamétrie.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP