Immigration : «Les capacités d'accueil de la France sont saturées», déplore Bruno Retailleau
Ce mercredi, au lendemain du grand oral d'Emmanuel Macron sur TF1, Bruno Retailleau était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, le ministre de l'Intérieur est revenu sur l'immigration et a estimé que les "capacités d'accueil de la France sont saturées".
Bruno Retailleau l'assure, "l'immigration n'est pas une chance pour la France". Invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi, au lendemain du grand oral d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Intérieur est revenu sur la politique migratoire de la France et sur les propos du chef de l'Etat sur le plateau de TF1.
Alors que le président ne s'est pas exprimé sur les entrées dans le pays, un demi-million de personnes par an, Bruno Retailleau a jugé, lui, que les "capacités d'accueil de la France sont saturées". "C'est pour ça que je dis que l'immigration, ça n'est pas une chance pour le pays dans ces conditions-là", dénonce-t-il au micro de Sonia Mabrouk.
L'Allemagne et le Royaume-Uni comme modèles ?
Le locataire de Place Beauvau a notamment pris pour exemple les politiques migratoires menées par l'Allemagne et le Royaume-Uni. "Les Allemands, croyez-moi, veulent mener une politique migratoire très ferme, et les travaillistes britanniques idem. D'ailleurs, le Premier ministre britannique a dit que le risque pour le Royaume-Uni est de devenir une île d'étrangers", assure-t-il.
Par ailleurs, Bruno Retailleau s'est félicité de son travail au ministère. "Si je n'étais pas entré au gouvernement, il n'y aurait pas eu cette circulaire pour durcir les critères de la naturalisation ni même ceux de la régularisation. Donc oui, j'assume, il y a désormais moins de régularisation et moins de visas", conclut-il.