Publicité
Publicité

Elisabeth Borne revient sur son hospitalisation pour Covid : "J'ai été très secouée"

Antoine Terrel - Mis à jour le . 1 min

Invitée mardi d'Europe 1, la ministre du Travail Elisabeth Borne est revenue sur son hospitalisation de plusieurs jours après avoir été touchée par le Covid-19. "Cette maladie ne vous laisse pas indemne", confie-t-elle, ne cachant pas avoir vécu des moments "angoissants".

Après avoir contracté le Covid-19, Elisabeth Borne a passé plusieurs jours à l'hôpital . Invitée mardi d'Europe 1, la ministre du Travail est revenue sur cette expérience "angoissante". "Comme beaucoup de Français qui ont été touchés par le virus, j'ai été très secouée", confie-t-elle. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je pense que je vais avoir besoin de temps pour retrouver ma condition physique d'avant", explique la ministre, qui avait été infectée par le variant sud-africain, pourtant peu présent en France. "Je voudrais dire à ceux qui pensent que ce virus n'est pas si grave que cette maladie ne vous laisse pas indemne", ajoute-t-elle. 

"Ce virus est imprévisible"

"Ce qui est angoissant, c'est que ce virus est imprévisible", dit-elle encore. "Il a touché mes poumons, j'avais une gêne respiratoire et à un moment donné, je n'arrivais plus à m'alimenter ou à boire". Et d'ajouter : "À un moment, on se dit : 'Tout se détraque. Est-ce qu'on va s'en sortir ?'"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À l'hôpital, la ministre a été "ponctuellement oxygénée". Et aujourd'hui, elle ne sait toujours pas comment elle a pu contracter le virus malgré ses précautions. "Je fais très attention", assure-t-elle, en profitant pour rappeler que "plus on peut réduire les interactions, mieux ça vaut". Sa collègue au gouvernement, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, se trouve elle toujours sous oxygène à l'hôpital.