Publicité
Publicité

Des liens établis entre LFI et les réseaux islamistes ? «C'est une évidence», juge Manuel Valls

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Le ministre d'Etat, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur l'existence de possibles liens entre La France insoumise et les Islamistes. "C'est une évidence", juge-t-il.

À la vieille du 7-Octobre, La France insoumise joue-t-elle un jeu dangereux ? Ces derniers mois, le parti fondé par Jean-Luc Mélenchon est au coeur des polémiques, à travers plusieurs livres parus sur son fonctionnement et ses liens avec des mouvements islamistes, mais aussi par d'anciens membres du mouvement, à l'image d'un conseiller régional des Hauts-de-France qui pointe du doigt l'''entrisme des Frères musulmans"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce lundi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le ministre d'État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, ne met aucun doute sur la possible existence de liens entre LFI et les Islamistes. "C'est une évidence", juge-t-il au micro de Sonia Mabrouk.

Des "gauches irréconciliables"

"C'est prouvé, démontré, documenté", poursuit-il. "On verra ce que dira la commission d'enquête. Mais les choses sont claires." Face à l'explosion de l'antisémitisme dans la société, l'ancien Premier ministre appelle aujourd'hui à mettre tout en oeuvre pour lutter contre le phénomène. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il faut lutter contre la haine des Juifs, qui est utilisé en plus, à des fins de politique intérieure. On le voit un peu partout en Europe, y compris en France, avec La France insoumise", ajoute Manuel Valls. Avant de conclure : "C'est la raison pour laquelle j'ai parlé de gauches irréconciliables et parce qu'il ne peut pas y avoir, dans le champ républicain, la moindre alliance avec ceux qui utilisent la haine des Juifs à des fins politiques".