Des liens établis entre LFI et les réseaux islamistes ? «C'est une évidence», juge Manuel Valls
Le ministre d'Etat, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur l'existence de possibles liens entre La France insoumise et les Islamistes. "C'est une évidence", juge-t-il.
À la vieille du 7-Octobre, La France insoumise joue-t-elle un jeu dangereux ? Ces derniers mois, le parti fondé par Jean-Luc Mélenchon est au coeur des polémiques, à travers plusieurs livres parus sur son fonctionnement et ses liens avec des mouvements islamistes, mais aussi par d'anciens membres du mouvement, à l'image d'un conseiller régional des Hauts-de-France qui pointe du doigt l'''entrisme des Frères musulmans".
Invité ce lundi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le ministre d'État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, ne met aucun doute sur la possible existence de liens entre LFI et les Islamistes. "C'est une évidence", juge-t-il au micro de Sonia Mabrouk.
Des "gauches irréconciliables"
"C'est prouvé, démontré, documenté", poursuit-il. "On verra ce que dira la commission d'enquête. Mais les choses sont claires." Face à l'explosion de l'antisémitisme dans la société, l'ancien Premier ministre appelle aujourd'hui à mettre tout en oeuvre pour lutter contre le phénomène.
"Il faut lutter contre la haine des Juifs, qui est utilisé en plus, à des fins de politique intérieure. On le voit un peu partout en Europe, y compris en France, avec La France insoumise", ajoute Manuel Valls. Avant de conclure : "C'est la raison pour laquelle j'ai parlé de gauches irréconciliables et parce qu'il ne peut pas y avoir, dans le champ républicain, la moindre alliance avec ceux qui utilisent la haine des Juifs à des fins politiques".