Présidentielle 2027 : «Mélenchon veut la victoire du RN pour justifier la révolution du peuple», analyse Manuel Valls
Dans "Le Grand rendez-vous", ce dimanche 26 octobre, Manuel Valls s'est exprimé sur le possible face à face entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen lors du second tour de l'élection présidentielle de 2027. Un scénario qui déboucherait inévitablement, selon lui, sur une victoire du Rassemblement national.
Interrogé sur ses intentions de vote si Marine Le Pen venait à affronter Jean-Luc Mélenchon lors du second tour de l'élection présidentielle de 2027, Manuel Valls a tenu à ne pas se prononcer sur la question dans Le Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos. "C'est un piège dans lequel je ne veux pas tomber", a répondu l'ancien ministre.
"Une alternative à ce choix"
"La présence de Jean-Luc Mélenchon au second tour, c'est l'élection assurée de Marine Le Pen ou de Jordan Bardella", estime-t-il, parce que c'est précisément ce que souhaite le leader insoumis. "Mélenchon veut la victoire du Rassemblement national, quel que soit son candidat, pour justifier le chaos, l'insurrection ou la révolution du peuple".
"Moi ce que je veux, c'est tout faire pour qu'en 2027 il y ait une alternative à ce choix", déclare-t-il, soulignant que ce débat "donne évidemment une victoire claire et nette au Rassemblement national".