Publicité
Publicité

«Sébastien Lecornu a voulu piéger Bruno Retailleau», affirme le sénateur LR Max Brisson

Ugo Pascolo . 1 min

Max Brisson, sénateur LR, analyse à chaud la démission surprise de Sébastien Lecornu. Et parmi les raisons de ce coup de théâtre, le retour de Bruno Le Maire aux commandes d'un ministère qui a fortement énervé Bruno Retailleau. Au micro de "Christine Kelly et vous", il affirme le l'ex-Premier ministre a voulu piéger le président des Républicains.

Le piégeur piégé ? Lundi matin, Sébastien Lecornu a marqué l'Histoire de la cinquième République en annonçant sa démission surprise, devenant de fait le locataire de Matignon avec le bail le plus court. Derrière ce coup de théâtre, l'annonce dimanche soir de son gouvernement. Après un mois d'attente, son équipe a été jugée bien loin de la "rupture" annoncée et attendue. Bruno Retailleau et les LR ont même menacé de se retirer de l'équipe gouvernementale, à cause notamment du retour de Bruno Le Maire aux commandes d'un ministère. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Bruno Retailleau n'est pas un homme à avaler des couleuvres"

"Je pense que monsieur Lecornu a joué avec monsieur Retailleau", analyse à chaud Max Brisson, sénateur LR, dans Christine Kelly et vous. "Il a oublié que Bruno Retailleau était un homme de conviction, je pense qu'il ne lui a pas tout dit. [...] Bruno Retailleau est un homme droit, de conviction, sincère et honnêtement quand il s'est mis en colère hier soir [dimanche soir, après l'annonce du gouvernement, ndlr], c'est bien qu'il avait l'impression d'avoir été piégé."

"Parce que monsieur Lecornu a voulu piéger le président des Républicains en considérant que la couleuvre serait avalée", poursuit Max Brisson. "Mais je pense que Bruno Retailleau n'est pas un homme à avaler des couleuvres."