Publicité
Publicité

Labellisation des médias : Emmanuel Macron «veut qu'on supprime l'information», juge Franz-Olivier Giesbert

Europe 1

L'éditorialiste Franz-Olivier Giesbert était l'invité de Dimitri Pavlenko ce mercredi matin. Au micro d'Europe 1 matin, il estime qu'Emmanuel Macron tente de "supprimer l'information" avec son projet de labellisation des médias, évoqué avec des lecteurs de la presse quotidienne régionale.

La polémique n'en finit pas. La labellisation des médias, abordée par Emmanuel Macron lors d'une rencontre avec des lecteurs de la presse quotidienne régionale, continue de provoquer une levée de bouclier dans le paysage politique, mais aussi médiatique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce mercredi matin au micro d'Europe 1-CNews, l'éditorialiste et écrivain Franz-Olivier Giesbert juge qu'Emmanuel Macron "veut qu'on supprime l'information". "Emmanuel Macron a une vieille obsession malsaine" autour de ce sujet, explique-t-il au micro d'Europe 1. 

Emmanuel Macron a vécu "dans une sorte de monde parallèle"

"En 2019 déjà, Macron proposait que l'État finance des journalistes indépendants pour qu'ils apportent une information neutre. On se croirait presque au temps de l'Union soviétique", ironise-t-il. "Ce qu'il se passe, c'est qu'il est en fin de règne. Et comme tous les présidents en fin de règne, Emmanuel Macron veut supprimer l'information car, quand on regarde son règne, il a vécu en grande partie dans une sorte de monde parallèle, dans l'irréalité", conclut-il.