Publicité
Publicité

Critiques de la police, demande de désarmement : «Des discours inacceptables», pour Pierre-Yves Bournazel

Europe 1 . 1 min

Invité ce samedi d'"Europe 1 Matin week-end", Pierre-Yves Bournazel, secrétaire général délégué de Horizons et candidat à la mairie de Paris, a réagi à l'agression d'un policier de la BAC à Tourcoing. Il a apporté son soutien au policier agressé et a dénoncé certains discours venant de l'extrême gauche visant à critiquer la police.

Au micro d'Alexis de La Fléchère dans Europe 1 Matin week-end, le secrétaire général délégué de Horizons et candidat à la mairie de Paris Pierre-Yves Bournazel, s'est exprimé ce samedi sur l'agression d'un policier de la BAC à Tourcoing jeudi. Après avoir apporté son soutien au policier tabassé, Pierre-Yves Bournazel a dénoncé certains "discours inacceptables", notamment de l'extrême gauche, sur la police.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mathilde Panot a proposé le désarmement de la police municipale

"Je crois qu'il faut respecter notre police. Il y a eu trop de discours ces dernières années. 'La police tue', dit l'extrême gauche. 'La police n'est pas Républicaine, la police n'assurait pas l'ordre' et certains veulent même désarmer la police. Ce sont des discours inacceptables qui entretiennent un climat de haine dans une République où l'on défend son service public", explique le secrétaire général délégué de Horizons.

En effet, plusieurs candidats de la France insoumise proposent ce type de mesures, à l'image de Mathilde Panot en juillet dernier. La cheffe des députés LFI assurait vouloir désarmer les polices municipales et supprimer les caméras de vidéosurveillance. Une mesure qui serait mise en place dans les villes que son parti remporterait lors des prochaines élections municipales en 2026.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est également ce genre de propositions qui a provoqué la défaite Louis Boyard (LFI) pour la mairie de Villeneuve-Saint-Georges en février dernier.