Publicité
Publicité

Crise politique : Robert Ménard dénonce «le cynisme absolu» d'Emmanuel Macron

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Le maire divers-droite de Béziers, Robert Ménard, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews, ce jeudi. Au micro de Sonia Mabrouk, il dénonce le "cynisme d'Emmanuel Macron", alors que la France traverse une nouvelle crise politique.

La dissolution ne pourrait finalement pas devenir réalité. Lors de son interview ce mercredi soir sur le plateau du 20H de France 2, le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu a estimé que la dissolution de l'Assemblée nationale s'éloignait. "Une majorité absolue (de députés ndlr) ne veut pas de la dissolution", a-t-il assuré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mieux, un budget pourrait se dessiner, notamment si une réforme pourtant symbolique du Macronisme, la retraite à 64 ans, était rediscutée. Une ineptie pour le maire divers-droite de Béziers, qui dénonce l'attitude des députés et "le cynisme absolu" d'Emmanuel Macron. 

Un changement de position incompréhensible

"Quel bordel ! Ils se foutent de nous", s'agace le maire de Béziers face à Sonia Mabrouk. "J'en ai ras-le-bol de ces gens-là. J'en ai ras-le-bol de leurs pseudo-accords", poursuit-il. "Par exemple, sur les retraites. Pendant des années, les Macronistes et une partie de la droite nous ont dit que si on ne faisait pas la réforme, on sacrifiait nos enfants et nos petits enfants. Et maintenant, ils nous disent, y compris le chef de l'État : au fond, on peut peut-être la suspendre...". Une position que ne comprend pas Robert Ménard. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour lui, ce nouvel épisode politique marque durablement "le cynisme absolu", d'Emmanuel Macron. "Il est prêt pour rester en place, à sacrifier même ce qu'il nous expliquait qu'il était impossible à sacrifier", conclut-il.