Accords Israël-Hamas : «Honnêtement, Donald Trump mérite le prix Nobel de la paix», assure Robert Ménard
Invité de la Grande Interview Europe 1-CNews ce jeudi 9 octobre, Rober Ménard, maire de Béziers, réagit à l’accord entre Israël et le Hamas sur la première phase du plan de paix présenté par Donald Trump, estimant que le président américain mérite le prix Nobel de la paix.
Après deux ans de conflit, un premier pas vers la paix se profile. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Israël et le Hamas ont accepté la première phase du plan de paix présenté par Donald Trump. Le président américain a précisé que la libération des otages, dont vingt seraient encore vivants, pourrait avoir lieu dès lundi.
Invité de la Grande Interview Europe 1 - CNews ce jeudi 9 octobre, Robert Ménard, maire divers droite de Béziers, assure que Donald Trump devrait recevoir le prix Nobel de la paix.
"Honnêtement, il le mérite. Aujourd'hui, à qui donneriez‑vous ce prix Nobel ? Si l'on met fin à un conflit qui dure depuis des dizaines d'années, si l'on libère un certain nombre de personnes, si l'on fait en sorte qu'il y ait moins de morts demain, et que vous ne le récompensez pas… C'est absurde", confie-t-il.
Robert Ménard estime que, malgré la controverse entourant ses actions, Donald Trump a contribué à ce progrès significatif et qu’il est important de reconnaître les réalisations, même chez ceux avec qui l’on est en désaccord.