Publicité
Publicité

Béziers : une manifestation contre l’installation d’une crèche de Noël dans l’enceinte de la mairie

Ugo Pascolo
Robert Menard
Un mois après l'arrêté municipal pris à Béziers, instaurant un couvre-feu de 23h à 6h pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, le maire de la commune, Robert Ménard, a dévoilé les premiers chiffres. © Pascal GUYOT / AFP

Comme chaque année depuis 11 ans, Robert Ménard a fait installer une crèche pour Noël. Mais le coup d'envoi des festitivités de fin d'année se sont déroulées devant une manifestation. Les membres de ce rassemblement marquaient leur opposition à l'installation de cette crèche dans la cour de l'Hôtel de ville.

Ils estiment que la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État est violée. Ce samedi, à l'appel de la Ligue des droits de l’Homme, un rassemblement s'est formé pour exprimer son opposition à la crèche de Noël, installée par Robert Ménard, le maire de Béziers, dans la cour de l'Hôtel de ville. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Chaque année, nous mettons un livre d’or à disposition. Il contient entre 20.000 et 25.000 signatures ! Les gens adorent cela. La crèche est un moment qui réunit tout le monde. Ici on ne fait pas de prosélytisme, on se contente de rappeler un message d’amour", a réagi de son côté Robert Ménard au Parisien.

C'est la onzième fois que le maire fait installer une crèche de Noël. Jusqu'ici, il n'a été contraint de la déplacer qu'une seule fois, en 2017. À l'origine de cette décision, la même Ligue des droits de l'Homme qui avait saisi le tribunal administratif.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité