Entrisme : Robert Ménard dénonce «une islamisation à bas bruit» qui se propage sur le territoire français
Une décennie après les attaques terroristes de Saint-Denis et de Paris qui ont coûté la vie à 130 personnes (et 132 en comptant deux rescapés qui se sont suicidés à posteriori) la menace islamiste progresse à nouveau en France. Invité de La Grande interview Europe 1-Cnews, le maire divers droite de Béziers, Robert Ménard, a dénoncé l'arrivée de "choses qu'on n'aurait pas supporté il y a 20 ans".
Une décennie après les attentats du 13-Novembre, la menace islamiste n'a pas quitté le territoire. Rien que cette année, les services de renseignements ont déjoué six projets d'attentats. Pour le maire divers droite de Béziers (Hérault), Robert Ménard, c'est "une islamisation à bas bruit" qui progresse sur le territoire.
Invité de La Grande interview Europe 1-Cnews, il dit s'inquiéter d'un terrorisme qui a pris une nouvelle forme.
"On a accepté des choses que je pensais inimaginable"
"À la fois, je suis rassuré parce que je pense que les services secrets français font bien leur travail, mais d'autre part ce qui m'inquiète, c'est ce que, même si ce terrorisme commandé de l'extérieur diminue et est moins efficace, il y a une espèce d'islamisation. Pas simplement du terrorisme, une espèce d'islamisation à bas bruit qui gagne la France", a-t-il dénoncé au micro de Sonia Mabrouk.
L'édile se dit "sidéré" de voir "un certain nombre de choses qu'on n'aurait pas supporté (...) il y a 20 ans. Moi, quand je me promène dans des rues et que je vois autant de femmes voilées, je me dis qu'on a accepté des choses que je pensais inimaginable".
Ainsi, Robert Ménard assure avoir été "bouleversé" par la présence de jeunes filles voilées lors d'une visite à l'Assemblée nationale. "Est-ce qu'on l'aurait imaginé il y a 30 ans ? Jamais !", a-t-il assuré.