Publicité
Publicité

Crise politique : «Le PS ne soutient pas la demande de destitution du président émise par LFI», assure la sénatrice Laurence Rossignol

Europe 1

La motion de destitution déposée par LFI contre Emmanuel Macron a été jugée irrecevable par le bureau de l'Assemblée nationale mercredi 8 octobre. Le parti veut tout de même voir le président démissionner, une idée que Laurence Rossignol, sénatrice socialiste et invitée sur Europe 1, ne revendique pas.

La France insoumise a déposé une motion de destitution contre Emmanuel Macron. Cette dernière a été jugée irrecevable par le bureau de l'Assemblée nationale le mercredi 8 octobre. Les insoumis maintiennent cette idée de démission du président de la République. Selon Laurence Rossignol, sénatrice socialiste du Val-de-Marne, la démission du chef de l'État n'est pas une revendication pour son parti. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous ne soutenons pas LFI dans cette demande de destitution"

"Ce n'est pas une proposition, une revendication que nous avons", explique la sénatrice au micro d'Europe 1 Soir week-end. "D'ailleurs, nous ne soutenons pas La France insoumise dans cette demande de destitution du président de la République", poursuit-elle.

La date exécutive de la démission du président prend 20 à 35 jours. Pour Laurence Rossignol, il s'agit "d'un approfondissement terrible de la crise politique", si Emmanuel Macron venait à remettre sa démission. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est une absence totale de réponses aux attentes des Français, et donc nous n'avons pas le temps d'en parler", conclut la socialiste.