Covid-19 : Castex, cas contact de Macron, "se place à l'isolement" et n'ira pas au Sénat

Jean Castex
Jean Castex est cas contact d'Emmanuel Macron, a indiqué Matignon. © BENOIT TESSIER / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Jean Castex, considéré comme cas contact d'Emmanuel Macron, "s'est placé à l'isolement", a indiqué Matignon jeudi matin. Le chef du gouvernement ne se rendra pas au Sénat, dans l'après-midi, pour y présenter la stratégie vaccinale de la France dans les semaines à venir.

Le Premier ministre Jean Castex, "considéré comme cas contact" d'Emmanuel Macron déclaré positif au Covid-19, s'est "placé à l'isolement, bien qu'il ne présente aucun symptôme de la maladie", a annoncé jeudi Matignon, et ne se rendra donc pas au Sénat. "Son agenda va être adapté de manière à ce qu'il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, le Premier ministre a réalisé un test PCR dès jeudi matin. Le résultat est négatif, mais un nouveau test sera réalisé à J+7 conformément au protocole sanitaire. Le chef du gouvernement a donc renoncé à présenter au Sénat le plan de stratégie vaccinale.

Richard Ferrand et Brigitte Macron cas contacts 

Jean Castex n'est pas la seule personnalité politique à devoir se confiner en raison du test positif d'Emmanuel Macron. Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, est lui aussi cas contact et va s'isoler, indique un communiqué envoyé en fin de matinée.

Brigitte Macron est cas contact mais "ne présente aucun symptôme", a précisé son cabinet. Elle avait par ailleurs été testée négative au Covid-19 ce mardi 15 décembre avant d'effectuer une visite dans un service pédiatrique de l'hôpital Saint-Louis à Paris.