La confiance dans le gouvernement pour faire face au coronavirus en baisse

, modifié à
  • A
  • A
Seuls 39 % des Français ont confiance dans le gouvernement pour faire face efficacement au coronavirus, alors qu'Edouard Philippe doit présenter le plan de déconfinement mardi.
Seuls 39 % des Français ont confiance dans le gouvernement pour faire face efficacement au coronavirus, alors qu'Edouard Philippe doit présenter le plan de déconfinement mardi. © AFP
Partagez sur :
Dans un sondage Ifop pour le "Journal du dimanche", moins de la moitié des Français interrogés (46 %) disent avoir confiance dans le gouvernement pour "aider les entreprises en difficulté en raison du coronavirus" et seuls 39 % ont confiance dans l'exécutif pour faire face efficacement au virus. 

Après plus d'un mois de crise sanitaire et 40 jours de confinement, seuls 39 % des Français ont confiance dans le gouvernement pour faire face efficacement au coronavirus, sept points de moins par rapport à la semaine dernière, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche

 

Parmi les sondés, 46 % (-6 points) disent avoir confiance dans le gouvernement pour "aider les entreprises en difficulté en raison du coronavirus". Édouard Philippe doit présenter mardi, à 15 heures, devant l'Assemblée nationale, "la stratégie nationale du plan de déconfinement", a annoncé samedi soir Matignon à l'AFP.

Cette présentation sera suivie d'un débat et d'un vote, selon un courrier du Premier ministre adressé au président de l'Assemblée Richard Ferrand. Édouard Philippe groupera sa déclaration avec celle déjà prévue le même jour sur la question du traçage et de l'application "Stop Covid".

 

 

L'enquête a été réalisée les 21 et 22 avril auprès d'un échantillon de 1.006 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.