Publicité
Publicité

"Bloquons tout" du 10 septembre : «Ça ne fait pas progresser la vie d’un seul de nos compatriotes, les français attendent de la stabilité», estime Mathieu Lefèvre

Europe 1 . 1 min

Le mouvement de grève et de contestation sociale "Bloquons tout", qui doit avoir lieu le 10 septembre, "prend la direction d’une menace sur la République", selon Louis Aliot. ​Mathieu Lefèvre, député EPR de la 5e circonscription du Val-de-Marne et invité d'Europe 1 Midi Week-end, trouve que la situation "ne fait pas progresser la vie d'un seul de nos compatriotes".

"Bloquons tout", un mouvement de grève et de contestation sociale, a été lancé pour bloquer le pays le 10 septembre. Ce samedi matin, Louis Aliot dénonçait au micro d'Europe 1 une situation qui "prend la direction d’une menace sur la République".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mathieu Lefèvre, député Ensemble pour la République de la 5e circonscription du Val-de-Marne, a réagi aux propos du maire RN de Perpignan dans Europe 1 Midi Week-end. 

"Les Français attendent de la stabilité"

Pour lui, il n'y a pas réellement de menace. "Toutes les mesures et toutes les dispositions seront prises par le ministre de l'Intérieur pour faire en sorte que cette journée se passe bien", affirme le député. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un cadre de dialogue est ainsi nécessaire. Mais Mathieu Lefèvre précise que ce cadre, "ce n'est pas la rue", mais "c'est l'Assemblée nationale". "Ça ne fait pas progresser la vie d'un seul de nos compatriotes. Les Français attendent de la stabilité, ils attendent un gouvernement et des parlementaires qui bossent", assure le député.

Mentionnant certains partis politiques, il poursuit : "si par exemple il y a des mesures qui ne vont pas, c'est à Marine Le Pen de proposer des contre-mesures", pour le Rassemblement national. D'un autre côté, "si la France insoumise a de bien meilleures idées pour le pays, qu'elle les formule", conclut Mathieu Lefèvre.