Publicité
Publicité

Grève du 10 septembre : «Ça ne va pas être une revendication populaire, mais une revendication des casseurs», s'inquiète un syndicaliste policier

Europe 1
Stéphanie De Muru.

Pascal Praud et vous

Stéphanie de Muru

La ville d'Aurillac a connu des violences dans la nuit de mercredi à jeudi, en marge d'un festival de théâtre de rue. Dans l'émission "Stéphanie de Muru et vous", le syndicaliste policier de la CFTC, Axel Ronde, estime qu'il s'agit d'un avertissement avant le 10 septembre, annoncé comme un important jour de grève. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Des policiers blessés, des vitrines endommagées : à Aurillac, une nuit de violences a éclaté entre mercredi et jeudi, en marge d'un festival de théâtre de rue. Pour Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police et invité de l'émission Stéphanie de Muru et vous, il s'agit d'un "avertissement avant le 10 septembre", où un mouvement de grève et de contestation sociale d'ampleur est annoncé. "Ça ne va pas être une revendication populaire, ça va être une revendication des casseurs, des trouble-fêtes", prévient-il.