Scandale à France Inter : «Il faut faire du nettoyage, déjà Delphine Ernotte, je n'ai pas de nom pour la qualifier», lâche une auditrice
Ce samedi dans l'émission "Eliot Deval et vous", Monique, une auditrice a réagi au scandale France Inter. Pour elle, "il faut faire du nettoyage" dans le service public, en commençant par la présidente du conseil de direction de France TV, Delphine Ernotte. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"Il faut faire du nettoyage, déjà Delphine Ernotte, je n'ai pas de nom pour la qualifier cette dame". Au micro d'Eliot Deval et vous, une auditrice a réagi au scandale France Inter. Dans une vidéo, on peut entendre le chroniqueur politique de France Inter, Thomas Legrand, sous-entendre qu'il veut nuire à la campagne de Rachida Dati pour la mairie de Paris en 2026, alors qu'il est accompagné de Patrick Cohen et de deux cadres du Parti socialiste dans un restaurant.
Licenciement de Thomas Legrand ?
"Nous, on fait ce qu'il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi", dit-il dans la vidéo. Thomas Legrand a été suspendu à titre conservatoire par sa direction, mais Patrick Cohen n'a toujours pas reçu de sanction.
Une polémique qui relance le débat de la neutralité et l'utilité de l'audiovisuel public. Pour une auditrice de l'émission Eliot Deval et vous, il faut que Thomas Legrand "soit licencié". Avant de conclure : "Il faut nettoyer tout ça, c'est quand même notre fric, faut pas exagérer !"