Accident de Pierre Palmade : «Je l’ai vu vouloir sortir de la cocaïne », confie un de ses amis

Pierre Palmade
Pierre Palmade se bat contre ses addictions depuis de longues années © Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Trois jours après le terrible accident de voiture causé par Pierre Palmade, son ami François Rollin a répondu aux questions de nos confrères de BFMTV. Lundi 13 février, le metteur en scène est ainsi revenu sur l'addiction du comédien à la cocaïne, assurant qu'il avait essayé à plusieurs reprises de s'en sortir, sans succès.

Pierre Palmade a été rattrapé par ses démons vendredi 10 février. Vers 18h45, l'humoriste, qui était alors sous l'emprise de la cocaïne, a provoqué un grave accident de voiture sur la route départementale 372 à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. Sa voiture a percuté un autre véhicule arrivant en face de lui, avec à son bord trois personnes, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé et un petit garçon de 6 ans, toujours dans un état grave.

"Je n'ai pas de colère contre Pierre Palmade"

Pierre Palmade pourrait encourir jusqu'à dix ans de prisonAu cœur de cette affaire se trouve donc la terrible et longue histoire de dépendance de l'acteur de 54 ans. En 2019, à l'occasion de la publication de son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre, la star s'était définie, sur le plateau de Laurent Ruquier, comme "alcoolique, cocaïnomane, dépendant à la cocaïne". Invité sur le plateau de BFMTV lundi 13 février, François Rollin, le metteur en scène et ami de Pierre Palmade, s'est confié sur le combat du comédien contre ses addictions. "Je lui ai dit plusieurs fois de sortir de là, Pierre. Il me disait 'oui', je l'ai même vu vouloir en sortir", témoigne-t-il. "Mais, il a raté", poursuit François Rollin qui dit ne pas être en "colère" contre Pierre Palmade. 

"Il a commis une faute grave"

"Je ne peux que lui donner mon amour et espérer que des gens dont c'est le métier vont l'accompagner et l'aider. Mais ça ne marche pas toujours et quelquefois ça tourne atrocement mal", déplore le metteur en scène qui dément défendre son ami après l'accident de voiture qu'il a causé.  "On me dit que je viens défendre mon copain Pierre Palmade. Non, je n'ai pas à défendre Pierre, il a commis une faute grave. Je fais confiance à la justice de ce pays pour lui infliger la sanction qu'il mérite. Pas plus, pas moins", martèle François Rollin. 

Comme le rapportent nos confrères du Parisien ce mardi 14 février, Pierre Palmade est désormais en état d'être entendu par les enquêteurs. Mais, il ne devrait pas être placé en garde à vue dans l'immédiat car son état de santé de permet pas encore de l'interroger longtemps.