Accident de Pierre Palmade : une enquête ouverte pour «homicide involontaire»

L'humoriste Pierre Palmade.
L'humoriste Pierre Palmade. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Copié
, modifié à
Selon des sources concordantes, la femme enceinte blessée dans l'accident de la route impliquant le comédien Pierre Palmade a perdu son bébé. Une enquête pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois" a été confiée au commissariat de Melun.

Le procureur de la République de Melun a annoncé samedi l'ouverture d'une enquête pour homicide et blessures involontaires après la collision qui a impliqué la veille un véhicule conduit par l'humoriste Pierre Palmade sur une route de Seine-et-Marne. Trois autres personnes ont été grièvement blessées dans le véhicule percuté par sa voiture, dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé, selon le dernier bilan livré par le procureur, Jean-Michel Bourlès. 

L'enquête confiée au commissariat de Melun

Cette enquête pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois" a été confiée au commissariat de Melun, a précisé Jean-Michel Bourlès. Les jours de Pierre Palmade, grièvement atteint, n'étaient plus en danger samedi, selon sa famille.

Selon les premiers éléments de l'enquête cités par le magistrat, le véhicule conduit par Pierre Palmade est venu percuter, pour une raison encore indéterminée, le véhicule qui roulait en sens inverse. Un homme de 80 ans a également été légèrement blessé. Il se trouvait dans le troisième véhicule qui a percuté la voiture de la famille.