Il était «hagard» et avait «les yeux dans le vide» : le témoignage du pompier qui a secouru Pierre Palmade

Pierre Palmade
Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de voiture vendredi soir © Eric Dervaux / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Vendredi 10 février, Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route en Seine-et-Marne. TF1 a recueilli en exclusivité le témoignage d'un des pompiers arrivés sur les lieux de la collision, 15 minutes après les faits. 

Vendredi 10 février, un grave accident de voiture a été provoqué par l'humoriste Pierre Palmade. La voiture du comédien a percuté un autre véhicule arrivant en face de lui, avec à son bord trois personnes, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé et un petit garçon de 6 ans, toujours dans un état grave. 

"Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un choc frontal aussi sévère"

Dimanche 12 février, TF1 a diffusé le témoignage exclusif d'un des pompiers arrivés sur les lieux de l'accident, 15 minutes après la collision. "Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un choc frontal aussi sévère. Des morceaux partout, l'état des deux voitures qui sont très très abîmées qui jonchent la route",  raconte-t-il avec émotion. Arrivé sur les lieux, le pompier et ses collègues se sont dirigés vers la voiture de Pierre Palmade : "Il nous regarde et c'est là qu'il nous dit qu'il est Pierre Palmade, complètement hagard. Il a les yeux dans le vide. Il nous parle et il est conscient". 

"L'enfant est très somnolent"

Le pompier a alors essayé d'extirper le comédien de son véhicule, sans succès. Pierre Palmade a dû attendre le véhicule de désincarcération des pompiers pour sortir de sa Peugeot 3008. Arrivé à l'hôpital, le comédien a été testé positif à la cocaïne. Dimanche, son domicile a été perquisitionné à Cély-en-Bière en Seine-et-Marne.

Le pompier interviewé par TF1 se souvient aussi de l'état de la femme enceinte et de l'enfant de 6 ans juste après l'accident : "Elle discute et elle nous dit qu'elle a très mal au ventre. L'enfant est très somnolent. On a énormément de mal à discuter avec lui", explique-t-il. Le petit garçon souffre d'une plaie à la tête et de contusions et son pronostic vital est toujours engagé. Une l'enquête pour homicide involontaire a été ouverte.