Suspendu début août pour avoir acheté de la cocaïne, le patron de l'INA, Laurent Vallet, démissionne
Le 29 juillet dernier, Laurent Vallet, le président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) a été arrêté après avoir acheté de la cocaïne. Immédiatement suspendu de ses fonctions, Laurent Vallet a annoncé, ce vendredi 29 août, avoir présenté sa démission à la ministre de la Culture, Rachida Dati.
Suspendu depuis le début du mois d'août pour avoir acheté de la cocaïne, le président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), a annoncé, dans un communiqué ce vendredi 29 août, avoir présenté sa démission à la ministre de la Culture, Rachida Dati, afin de suivre une mesure "d'injonction thérapeutique".
En mai dernier, il avait même été reconduit pour un troisième mandat à la tête de l'INA
Laurent Vallet occupait ses fonctions depuis 2015. En mai dernier, il avait même été reconduit pour un troisième mandat de cinq ans à la tête de l'INA, sur proposition de Rachida Dati. Le 29 juillet 2025, Laurent Vallet a été arrêté après avoir reçu une livraison de cocaïne à son domicile.
L'affaire avait débuté par la surveillance d'un jeune homme de 17 ans par la brigade anti-criminalité (BAC). Les policiers l'ont suivi jusqu'à l'intérieur d'un immeuble parisien. Il a été interpellé à sa sortie avec 600 euros en liquide sur lui. Il avait déclaré qu'il avait rendu visite à un ami. Les policiers ont retrouvé cet ami qui s'est avéré être Laurent Vallet qui a reconnu les faits.