«Le Meilleur Pâtissier» fête sa centième émission, Mercotte aux anges

Le Meilleur Pâtissier
"Le Meilleur Pâtissier" célèbre sa centième émission © Guillaume Mirand/M6
  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
"Le Meilleur Pâtissier" célèbre sa centième émission ce mercredi soir. Pour l'occasion, M6 a réservé de nombreuses surprises aux candidats, dont l'élaboration d'une mousse au chocolat trois étoiles... Au micro d'Europe 1, la jurée Mercotte se réjouit de poursuivre l'émission aux côtés de son acolyte Cyril Lignac. 

Le Meilleur Pâtissier célèbre sa centième émission mercredi soir. Pour l’occasion, la chaîne prépare plein de surprises aux candidats. Ils vont notamment devoir réaliser une recette jamais faite avant dans l’émission : une mousse au chocolat revisitée pour la transformer en dessert trois étoiles. Et, leur création sera jugée par 100 invités, des anciens candidats, des célébrités, mais aussi des téléspectateurs.

"On rigole, on est sans filtre"

Tous vont noter le visuel. Et, les candidats devront aussi créer un gâteau qui représente pour eux Le Meilleur Pâtissier : le logo, le château etc. Toujours aussi enthousiasmée par Le Meilleur Pâtissier, Mercotte s'est confiée au micro d'Europe 1 à l'occasion de la centième émission, diffusée mercredi soir sur M6. "On ne peut pas se lasser parce que chaque année, c'est différent. On a des nouveaux pâtissiers amateurs qui ont chacun des personnalités différentes. Je m'éclate dans cette émission. Avec Cyril Lignac, on s'entend bien, on rigole, on est sans filtre. C'est vraiment naturel. Ça vient comme ça vient. Si c'est bien, c'est bien. S'il y a un petit peu des gros mots, c'est tant pis. Tant que j'ai la santé et que Cyril est d'accord, on continue", explique-t-elle. 

Mercotte répond aux critiques concernant le gaspillage alimentaire

Petite ombre au tableau du Meilleur Pâtissier : les téléspectateurs dénoncent régulièrement le gaspillage alimentaire, notamment lors de l’épreuve technique de Mercotte. Car le principe est de faire des créations spectaculaires. Par exemple, la semaine dernière, les candidats devaient réaliser un bateau qui devait flotter. Si ce n'était pas le cas, il n'était pas dégusté. Et on a vu la moitié des gâteaux sombrer… 

Une question qui gêne un peu Mercotte. "Pour mon épreuve technique, l'important est de bien lire la recette et d'arriver à comprendre ce qu'on veut. Certes, il y a des petites embûches, c'est parfois un petit peu poussé. On cherche peut-être le côté un peu spectaculaire. Voilà, j'espère que ça va aller de mieux en mieux et qu'on reviendra à des choses un peu plus pâtissières". 

On comprend entre les lignes que Mercotte n’est pas la plus grande fan de ce gâchis. On verra si la production saura entendre et prendre en compte les critiques…