Mercotte est jurée de l'émission "Le meilleur pâtissier" 1:14
  • Copié
Alexis Patri
Au fil des années, la juge de l'émission de M6 "Le meilleur pâtissier" Mercotte est devenue la chouchou du public, tant pour sa passion de la pâtisserie que pour les pièges qu'elle tend aux candidats. Invitée de "Ça fait du bien", elle dévoile sa routine sportive pour rester en santé malgré sa grande consommation de sucre.
INTERVIEW

Avec ses avis tranchés et ses recettes dénichées dans de vieux livres de cuisine oubliés, Mercotte est devenue la personnalité phare de l'émission Le meilleur pâtissier de M6. Interrogée par Anne Roumanoff dans Ça fait du bien, l'impitoyable juge dévoile ses bonnes habitudes pour conserver toute l'énergie que lui connaissent les téléspectateurs, malgré son amour dévorant pour la pâtisserie.

La blogueuse culinaire a une routine sportive qui débute aux aurores. Mercotte pratique la marche, et parcourt entre huit et dix kilomètres chaque jour, équipée d'une simple paire de baskets. "J'ai des bois en face de chez moi, avec un parcours balisé", explique-t-elle.

"Avant l'émission, je fais des tours de château"

Et sa routine ne s'arrête pas lors des tournages du Meilleur pâtissier. "Pendant le tournage, tout va bien, car on a un grand parc. À partir de 5 heures du matin, avant le maquillage et tout ça, je fais quatre tours de château. Ce qui me fait déjà six ou sept kilomètres."

Si Mercotte marche plusieurs kilomètres dès 5 heures du matin, c'est qu'elle n'a pas vraiment le rythme de vie d'une lève-tard. "Je me lève à 4 heures du matin tous les jours, donc 5 heures, pour moi, ce n'est rien du tout", s'amuse-t-elle. "Mais je me couche de bonne heure". Une habitude à laquelle Mercotte précise qu'elle fait une exception lors des repas fêtes de fin d'année.