Le «Meilleur Pâtissier Célébrités» quitte M6

  • Copié
Héloïse Goy avec Alexis Patri
Après quatre saisons spéciales célébrités diffusées sur M6, le concours du "Meilleur Pâtissier" se décline en "Meilleur Pâtissier Célébrités" sur une autre chaîne du groupe télé. L'émission, remise au goût du jour, débarque mercredi soir sur Gulli. La chaîne jeunesse veut attirer plus de téléspectateurs en prime time.
INTERVIEW

L'émission quitte M6. Mais pour une chaîne cousine : Gulli. La version célébrité du Meilleur Pâtissier débarque mercredi soir, et pour la toute première fois, sur la chaîne jeunesse du groupe M6. Cette nouvelle saison sera toujours animée par Mercotte. Mais il y aura cette année un petit nouveau : Norbert Tarayre. L'ancien candidat de Top Chef viendra remplacer Cyril Lignac, qui est actuellement aux commandes de l'émission Tous en cuisine

"Cette nouvelle déclinaison du Meilleur Pâtissier reprend l'idée et les codes de l'émission que l'on a diffusée précédemment sur M6. Pour autant, on aura une émission qui sera riche en nouveautés, avec des épreuves techniques inédites, des surprises apportées par Nobert pour déstabiliser les candidats-célébrités", explique au micro d'Europe 1 le délégué adjoint du pôle jeunesse du groupe M6, Julien Figue. "On a souhaité faire une version un peu plus basée sur l'humeur."

Repositionnement des primes de Gulli 

Parmi les 24 célébrités qui participent à cette saison, les téléspectateurs retrouveront Lola Dubini, Cécile de Ménibus, Joyce Jonathan, Donel Jack’sman et Julie Ferrier. Chaque semaine, quatre candidats s'affronteront autour de différentes épreuves de pâtisserie. 

Depuis la rentrée de janvier 2022, Gulli a opté pour un repositionnement de ses primes. Désormais, à partir de 21h05, la chaîne ne s'adresse plus seulement aux enfants et propose de nouveaux programmes et des films familiaux destinés aussi aux adultes. 

"On est aujourd'hui la première chaîne jeunesse de France. Mais la réalité est aussi que le soir, après une certaine heure, les enfants sont couchés et nos programmes familiaux ne parvenaient pas à toucher un public aussi large, avec une concurrence qui était très rude", analyse Julien Figue. "Il nous fallait nous proposer une nouvelle offre éditoriale, pour se singulariser davantage et que Gulli puisse rencontrer un nouveau public."

La chaîne jeunesse du groupe M6 pourra aussi compter sur Stéphane Plaza pour cette rentrée, avec une émission intitulée "Rénovation surprise : du changement à la maison".